Catégories: Economie
|
23 janvier 2012 9 h 45 min

Economie : baisse inattendue du moral des industriels en janvier

Partager

L'INSEE a publié ce matin l'indicateur du climat des affaires en France. Il se dégrade de trois points dans l'industrie. Simple rechute passagère ou retournement inquiétant pour notre économie ?

L’INSEE a publié ce matin l’indicateur du climat des affaires en France. Il se dégrade de trois points dans l’industrie. Simple rechute passagère ou retournement inquiétant pour notre économie ?
Le moral des industriels français a connu un nouvel accès de faiblesse en janvier, se repliant de trois points par rapport à décembre, à 91 points et se situant donc « nettement en-dessous » de sa moyenne de longue période qui est de 100, selon le terme employé par l’Insee.

Les indicateurs synthétiques du climat des affaires ont gagné 1 point dans les services et dans le bâtiment, mais perdent 2 points dans le commerce de gros, 3 points dans l’industrie et 4 points dans le commerce de détail.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.

La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.