Catégories: Economie
|
23 janvier 2012 8 h 27 min

BlackBerry perd ses dirigeants

Partager

Jim Balsillie et Mike Lazaridis, dirigeants historiques du groupe canadien RIM, fabricant du BlackBerry, ont annoncé, hier dimanche leur démission.

Jim Balsillie et Mike Lazaridis, dirigeants historiques du groupe canadien RIM, fabricant du BlackBerry, ont annoncé, hier dimanche leur démission.


La fameuse direction bicéphale sera remplacée par Thorsten Heins qui occupera la fonction de Directeur Général et par Barbara Stymiest, qui dirigera le Conseil d’Administration. Mike Lazaridis ne quitte par complètement RIM, puisqu’il conservera en effet un poste de vice-président de ce Conseil d’Administration.

« Dans toute réussite d’entreprise développée par les fondateurs, il vient un moment où on entre dans une nouvelle phase de croissance et où il est temps que les fondateurs passent le relais à une nouvelle direction », a déclaré Mike Lazaridis, dans un communiqué de presse.

RIM se trouve dans une mauvaise passe actuellement, ses parts de marché ayant fondu par rapport à celles de ses concurrents Apple et Samsung. De nombreux « ratés » concernant la fonctionnalité « mails » des appareils ont aussi alimenté la chronique ces derniers mois.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.