Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d’information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
« Durant cette période, toutes les autres options possibles seront considérées« , explique la société. La compagnie a aussi annoncé qu’elle évalue les alternatives stratégiques pour les raffineries d’Anvers et Cressier, y compris leur vente possible. Petroplus compte compléter ces actions lors des prochains mois.
La compagnie indique par ailleurs que la raffinerie de Cressier a été fermée « en toute sécurité » et que des actions de travailleurs des raffineries de Petite Couronne et Anvers empêchent d’emporter des marchandises. La compagnie donnera d’autres informations au public lorsque ce sera nécessaire.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.