La Commission de régulation de l’énergie (CRE) anticipe de son côté une progression de 30%…
Eric Besson a réfuté les chiffres avancés mardi par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans son dernier rapport publié mardi et anticipant une hausse de 30% des prix de l’électricité d’ici 2016. Le ministre a évoqué ce matin sur les ondes de RTL, une augmentation « raisonnable » des prix, sans donner de chiffre précis.
Le président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), Philippe de Ladoucette, avait indiqué mardi lors d’un colloque à Paris que le prix de l’électricité pourrait connaitre une hausse de 30% d’ici à 2016.
Cela « ne correspond ni à l’analyse, ni à la volonté du gouvernement », a indiqué ce matin Eric Besson, ajoutant que « Nicolas Sarkozy ne laissera pas faire cela ».
Le ministre a cependant reconnu qu’EDF devait faire face à des « investissements très, très importants de maintenance », et qu’il fallait aussi payer le prix du développement des énergies renouvelables », plus chères que le nucléaire.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.
La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.