Catégories: Economie
|
19 janvier 2012 9 h 20 min

Kodak dépose le bilan

Partager

Le géant de la photographie a demandé à être placé sous le régime du chapitre 11 de la loi des faillites.

Le géant de la photographie a demandé à être placé sous le régime du chapitre 11 de la loi des faillites.
Après avoir loupé le virage du numérique dans le début des années 2000, Kodak était en déficit depuis 2007. Bien qu’ayant essayé de se restructurer en se lançant dans la vente d’appareils photo, Kodak n’a pas réussi à percer sur ce marché hautement concurrentiel. « Le conseil d’administration et la totalité de l’équipe de direction estiment que c’est une étape nécessaire et la chose qu’il convient de faire pour l’avenir de Kodak » a déclaré son directeur, Antonio M. Perez.

La firme, qui possède plus de 1 100 brevets numériques et qui a déjà supprimé 47 000 emplois ces dernières années, est à la recherche d’un éventuel acquéreur.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.