Catégories: Economie
|
12 janvier 2012 8 h 42 min

Peugeot-Citroën : les ventes ont reculé en 2011

Partager

PSA Peugeot Citroën a dévoilé mercredi ses chiffres pour l’année 2011. Les ventes du groupe français ont légèrement chuté par rapport à 2010.

PSA Peugeot Citroën a dévoilé mercredi ses chiffres pour l’année 2011. Les ventes du groupe français ont légèrement chuté par rapport à 2010.
Le groupe a ainsi écoulé 3.549.000 véhicules (et éléments détachés) soit 1,5% de moins qu’en 2010. Des chiffres médiocres quand on sait que le marché mondial a progressé de 3%. Afin de minimiser cette baisse, PSA met en avant la montée en gamme de ses véhicules. La part de véhicule  » premium «  est en effet passé de 13 à 18% ainsi que ses avancées technologiques en matière d’émissions de CO2.

Les plus lus

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.