Catégories: Economie
|
30 décembre 2011 12 h 05 min

L’indice Nikkei au plus bas depuis 1982

Partager

Les Bourses asiatiques ont clôturé l’année 2011 en hausse (0,67%). Cependant, les principaux indices ont subi une forte baisse durant l’année.

Les Bourses asiatiques ont clôturé l’année 2011 en hausse (0,67%). Cependant, les principaux indices ont subi une forte baisse durant l’année.
Le Nikkei a vécu sa pire année depuis 1982, cédant près de 17,3%. Marqués au Japon par le séisme et le tsunami dévastateurs du 11 mars et la catastrophe nucléaire de Fukushima, les indices n’ont jamais su se relever. Les Bourses asiatiques connaissent ainsi leur deuxième baisse annuelle consécutive et atteignent leurs plus bas niveaux depuis 20 ans. Pour preuve, l’opérateur de la centrale Tepco a perdu plus de 90% de sa valeur depuis mars.

Les plus lus

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.