Procter & Gamble, Colgate-Palmolive, Unilever et l’allemand Henkel ont été sanctionnés d’une amende de 361 millions d’euros par l’Autorité de la concurrence française.
Ces quatre grands groupes de l’agroalimentaire ont été lourdement condamnés par l’Autorité de la concurrence pour entente sur les prix entre 1997 et 2004.
Procter & Gamble devra payer une amende de 233,6 millions d’euros. Henkel a écopé d’une amende de 92,3 millions d’euros, qui a d’ailleurs annoncé que le groupe ferait appel auprès de la cours de Paris. Colgate Palmolive devra payer une amende de 35,4 millions d’euros. Quant à Unilever, il est exonéré d’amende pour avoir notifié en 2008 ces pratiques frauduleuses et avoir coopéré avec l’Autorité.
Toutes les marques de lessives sous toutes formes existantes, vendues dans les supermarchés en France sont concernées par cette entente comme notamment Ariel, Skip, Le Chat, Dash, Omo, Super Croix, etc…
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.