×
google news

S&P menace de baisser la note de l’Europe, Wall Street stagne

Suite à l'annonce de l'agence de notation de baisser la note des pays de la zone Euro, Wall Street a ouvert dans un climat serein.

Suite à l’annonce de l’agence de notation de baisser la note des pays de la zone Euro, Wall Street a ouvert dans un climat serein.

S&P menace de baisser la note de l'Europe, Wall Street stagne
De nombreux investisseurs de la bourse américaine souhaitent que la menace de Standard and Poor’s de baisser les notes de nombreux pays de la zone euro, dont la France et l’Allemagne, permettra de faire passer les différentes propositions de renforcement de discipline budgétaire des Etats membres de la zone euro. Un sommet des 17 Etats faisant partie de la zone euro doit se tenir ce vendredi.

Le Dow Jones prend 0,01% pour se stabiliser à 12.097,03 points. Ainsi, « L’idée circule que l’avertissement de S&P pourrait pousser l’Union européenne à s’atteler plus activement à la résolution de la crise de la dette« , explique Rick Meckler, le PDG de LibertyView Capital Management à New York.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…