×
google news

Gaz : nouvelle hausse de prix

Après l'annulation de l'arrêté par le Conseil d'Etat suspendant toute augmentation jusqu'en juillet 2012 , le prix du gaz va connaître une importante hausse.

Après l’annulation de l’arrêté par le Conseil d’Etat suspendant toute augmentation jusqu’en juillet 2012 , le prix du gaz va connaître une importante hausse.
Le prix du gaz pour les particuliers devrait connaître une augmentation de l’ordre de 4 à 5% par trimestre pour l’année 2012 ,et ce, en pleine période de crise.
Selon une information du Journal du dimanche, l’Etat négocierait avec GDF-Suez un baisse des marges du groupe afin de limiter la hausse pour les particuliers.
D’autre part, le Pdg de GDF-Suez, Gérard Mestrallet, a également fait une proposition afin d’élargir à plus de clients l’accès aux tarifs sociaux. Cela concernerait environ un million et demi de personnes qui seraient en situation de précarité énergétique.
Aussi, l’Etat réfléchirait à un nouveau mode de calcul du prix du gaz se basant sur les coûts d’approvisionnement de l’entreprise et non plus sur l’indexation des cours du pétrole, qui peuvent être très volatils.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…