La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,3% mardi, profitant comme Wall Street des espoirs de voir les dirigeants de la zone euro enfin prendre des mesures pour juguler la crise et des ventes record des distributeurs aux Etats-Unis au cours du week-end prolongé de Thanksgiving.
L'indice Nikkei a gagné 190,33 points à 8.477,82 et le Topix, plus large, a pris 13,98 points (+1,95%) à 729,68.Cette hausse, la deuxième de suite, a surtout été le fait de rachats de découverts après quatre semaines consécutives de repli. Les investisseurs soulignent toutefois qu'une remontée franche et durable de la cote dépendra de la mise en oeuvre de mesures concrètes pour résoudre la crise.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.