Les géants de l'agoalimentaire tels que Unilever, Danone, ou Nestlé, ont pris la décision de réduire leurs investissements au sein de l'Euope de l'ouest.
Ces entreprises "devraient concentrer l'essentiel de leurs dépenses en capitaux dans les marchés émergents, tandis qu'elles essayeront de réduire leurs coûts et d'accroître leurs marges en Europe occidentale" selon l'agence de notation Fitch.
Ces sociétés du secteur de la grande consommation veulent à présent cibler en priorité les marchés émergents comme les pays d'Asie du sud-est, dans lesquels la croissance y est plus beaucoup plus forte. Ainsi, le groupe Nestlé compte y réaliser 45% de ses ventes brutes d'ici 2020 contre seulement 36% en 2010.
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Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.
La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.