Catégories: Economie
|
28 novembre 2011 13 h 52 min

La France entre en « faible » récession

Partager

L'OCDE (organisation de coopération et de développement économique) a fortement revu à la baisse les prévisions de croissance de la France.

L'OCDE (organisation de coopération et de développement économique) a fortement revu à la baisse les prévisions de croissance de la France.

Selon les prévisions semestrielles de l'OCDE, la France aurait une croissance de seulement 0.3% pour l'année 2012 et une reprise fixée à 1,3% pour l'année 2013.

Aussi "compte tenu du ralentissement de la croissance économique et de la charge croissante de la dette" il sera très difficile pour le pays d'atteindre les objectifs de réduction du déficit public à 4,5% du PIB en 2012 selon l'organisation économique.

D'autre part, toujours selon l'OCDE  "le risque que le chômage structurel augmente est significatif" pour atteindre le chiffre symbolique des 10% de chômeurs.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.

La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.