Le consortium Nokia/Siemens vient de déclarer aujourd'hui qu'il comptait supprimer environ 17 000 emplois dans le monde d'ici la fin de l'année 2013.
Nokia Siemens Networks dont l'effectif total est de 74 000 salariés "entend réduire ses effectifs mondiaux d'environ 17 000 emplois d'ici 2013" afin d'économiser un milliard d'euros d'économie selon un communiqué officiel.
Rajeev Suri, le directeur exécutif du groupe germano-finlandais, assure que "ces mesures sont regrettables mais nécessaires et notre objectif est de les mettre en oeuvre de façon juste et responsable, en apportant tout le soutien possible aux employés".
Suite à cette annonce, l'action de Nokia grimpait de 2,5% à la bourse d'Helsinki alors que le marché était en perte de 1%.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Selon le Wall Street Journal, qui a eu vent de certaines rumeurs, le géant des réseaux sociaux Facebook pourrait être introduit en bourse d'ici le mois de juin 2012.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.