Catégories: Economie
|
23 novembre 2011 15 h 54 min

Le groupe Nokia/Siemens va supprimer des emplois

Partager

Le consortium Nokia/Siemens vient de déclarer aujourd'hui qu'il comptait supprimer environ 17 000 emplois dans le monde d'ici la fin de l'année 2013.

Le consortium Nokia/Siemens vient de déclarer aujourd'hui qu'il comptait supprimer environ 17 000 emplois dans le monde d'ici la fin de l'année 2013.

Nokia Siemens Networks dont l'effectif total est de 74 000 salariés "entend réduire ses effectifs mondiaux d'environ 17 000 emplois d'ici 2013" afin d'économiser un milliard d'euros d'économie selon un communiqué officiel.

Rajeev Suri, le directeur exécutif du groupe germano-finlandais, assure que "ces mesures sont regrettables mais nécessaires et notre objectif est de les mettre en oeuvre de façon juste et responsable, en apportant tout le soutien possible aux employés".

Suite à cette annonce, l'action de Nokia grimpait de 2,5% à la bourse d'Helsinki alors que le marché était en perte de 1%.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.

La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.