×
google news

Dernière chance pour la Grèce de rester dans l’euro

La banque centrale grecque vient d'annoncer que le pays ne pourrait être en mesure de rembourser ses dettes dans la conjoncture actuelle.

La banque centrale grecque vient d'annoncer que le pays ne pourrait être en mesure de rembourser ses dettes dans la conjoncture actuelle.

La banque hellénique estime que le pays doit faire un "effort maximum" afin d'atteindre les objectifs fixés par l'Union Européenne et par les marchés financiers. La mauvaise conjoncture économique ainsi que les retards dans l'application des réformes structurelles du pays, risque de mener le pays à la faillite.

A ce sujet, elle a d'ailleurs déclaré que "Le pays doit éviter à tout prix de nouveaux retards ou déviations par rapport aux objectifs; tous les efforts possibles sont nécessaires pour faire mieux que les objectifs".

Le Premier ministre, Lucas Papadémos doit faire face à une opposition politique et syndicale, qui se refuse à subir un nouveau plan d'austérité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…