×
google news

Début de l’offensive de l’armée syrienne à Alep

L'armée syrienne a lancé aujourd'hui son offensive sur la ville d'Alep, en vue de reprendre de force les zones contrôlées par les rebelles.

L’armée syrienne a lancé aujourd’hui son offensive sur la ville d’Alep, en vue de reprendre de force les zones contrôlées par les rebelles.
Alors que cette offensive était en préparation depuis deux jours avec les troupes de l’armée syrienne qui se massaient aux alentours de la deuxième ville du pays, ces dernières ont lancé leur attaque sur le quartier Salaheddine où se trouve le plus grand nombre de rebelles.

Selon Rami Abdel Rahmane, président de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme,  » Les combats les plus violents depuis le début de la révolte ont lieu dans plusieurs quartiers, on peut dire que l’assaut a commencé « . Plusieurs pays occidentaux dont les USA avaient exprimé leurs craintes quant à un assaut des forces de Bachar el-Assad face aux rebelles craignant un massacre et dénonçant  » l’agression haïssable et répréhensible des forces d’Assad contre ce centre de population civile « .

Les habitants quittent actuellement en masse la ville, lieu d’une bataille qui sera à n’en pas douter un tournant dans l’issue du conflit qui ravage la Syrie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi