Les ventes en ligne lors du célèbre « Cyber Monday » aux USA ont connu une croissance de 19% par rapport à 2012 pour s’établir à 1,7 milliard de dollars.
Les soldes du « Cyber Monday », qui suivent le long week-end de Thanksgiving, ont connu une très forte progression de croissance de 19% par rapport à l’an dernier, selon les mesures prises par IBM. Quant au cabinet spécialisé ComScore, il évalue le volume des transactions pour cette journée à 1,7 milliard de dollars, soit « le plus gros jour de dépenses sur internet connu » aux États-Unis.
Une autre étude réalisée par Adobe Digital évalue les recettes du Cyber Monday à 2,29 milliards. Il faudra certainement attendre encore quelques jours pour avoir les chiffres exacts. Il ressort cependant de ces chiffres que les ventes en ligne connaissent une progression incontestable.
Du côté du mobile, un autre record a été battu, puisque ce ne sont pas moins de 30% des achats en ligne qui ont été effectués depuis un smartphone ou une tablette, soit une croissance de 58% en glissement annuel, toujours selon IBM.
La chaîne de supermarché américaine, Wal-Mart, a déjà indiqué que ce Cyber Monday avait été historique pour la firme. Les regards se tournent évidemment vers les géants de la vente en ligne, comme l’incontournable Amazon, qui aurait vu ses ventes progresser de 44% sur cette journée. Les ventes du site Ebay seraient également en augmentation de 32%.
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