Ça fait 10 ans aujourd’hui que le DJ français Mehdi Favéris-Essadi connu du pseudonyme DJ Mehdi a quitté cette terre. Le musicien est décédé alors qu’il était dans sa trente-quatrième année à la suite d’une chute à son propre domicile à Paris.
Mehdi est à la fois un producteur du 113, un artiste électronique ayant collaboré avec notamment MC Solaar, Assassin, Ed Banger, Rohff, Philippe Zdar, Rocé, Thomas Bangalter, Booba et Akhenaton. Il a laissé derrière lui une touche remarquable aussi bien dans le rap français que dans la musique électronique. Auteur du célèbre album « The Story Of Espion » sorti en 2002, il était un membre du collectif Mafia K’1 Fry, mais aussi un verbeux de la musique. Doué dans le mixage du hip-hop, de la virtuose des platines et de la musique électronique, il fut l’un des artistes qui ont contribué à l’explosion de la réputation de la scène urbaine française dans le monde.
Tout au long de la journée du 13 septembre 2021, la station radio Nova a célébré le dixième anniversaire du décès du DJ MEHDI survenu le 13 septembre 2011. Le programme de cette commémoration était la suivante :
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Le résumé complet et les plus belles phrases du Petit Prince, un chef-d'œuvre de fiction pour enfants aimé aussi par les adultes du monde entier.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.