Sujets couverts
Le dimanche 18 juillet, le musicien guadeloupéen Jacob Desvarieux, le co-fondateur du groupe antillais Kassav‘ se trouve hospitalisé en réanimation au CHU de Pointe-à-Pitre, selon plusieurs médias locaux.
Le célèbre chanteur et guitariste du groupe de zouk Kassav’, testé positif au Covid-19, est dans un état de santé plutôt inquiétant mais stable.
Jacob Desvarieux, âgé de 65 ans, s’était rendu à l’hôpital pour effectuer des contrôles périodiques et il a en outre, testé positif au Covid-19 il y a plusieurs jours. Il a été plongé dans un coma artificiel « afin de recevoir des soins nécessaires ».
Néanmoins, le célèbre chanteur est dans un état de santé stable à l’hôpital de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, informent ses proches sur Facebook le 18 juillet 2021.
L’inquiétude était de mise : diabétique et greffé d’un rein en 2008, l’artiste fait partie des personnes les plus à risque lorsqu’il a été testé positif au coronavirus lors d’un contrôle périodique pour sa greffe. Les médecins l’ont placé en réanimation.
Des fake news sur son état de santé fait la tâche d’huile sur les réseaux sociaux, où la nouvelle de sa mort a fait couler beaucoup d’encre ce week-end.
« Non, Jacob Desvarieux n’est pas mort, même si il reste dans un coma artificiel », réaction d’un média local à l’annonce de la mort de Jacob Desvarieux, Mo News Guyane.
« Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur WhatsApp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches », s’expriment les proches du chanteur ce dimanche 18 juillet, via Los Production.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
Julien Courbet est le présentateur de la nouvelle émission sur M6 "Qui veut être mon associé?" : voilà de quoi il s'agit.