En fin de compte après quinze mois, les boites de nuit sont amenées à rouvrir » cet été « , assuré ce jeudi 17 juin, le ministre de la Santé Olivier Véran, sur BFMTV. » Nous travaillons aussi pour un protocole sanitaire « , a-t-il déclaré.
« À partir du 21 juin, on en saura plus « , assuré Olivier Véran, confirmant la nomination donnée par le président Emmanuel Macron aux professionnels du secteur.
Une réouverture de discothèques le 30 juin? Les deux principaux syndicats professionnels, l’UMIH et le RNB, avaient indiqué la semaine dernière pour négocier avec le gouvernement pour une réouverture des institutions le 30 juin.
Ils ont convenu avec le fait que le » pass sanitaire » soit nécessaire à l’entrée. Selon les professionnels, le protocole devrait également inclure des obligations dans la ventilation et le masque.
Le pass sanitaire serait obligatoire pour l’entrée en discothèque, avec une vaccination complète ou un test effectué dans les 48 heures. Ce passage serait obligatoire en juillet et août. Sans celui-ci, un client peut être refusé l’entrée. Un autotest salivaire fait sur place pourrait permettre l’entrée dans l’établissement.
Une méthode possible uniquement si l’institution est capable de vérifier la réalisation de l’autotest, spécifie la jauge BFMTV.
La jauge envisagée serait placée à 65% à l’intérieur des discothèques, d’abord. Cette jauge serait de 85% à l’extérieur. Avant d’aller à 85% à l’intérieur et à 100% à l’extérieur, d’août. En ce qui concerne les chambres fumeurs, la jauge serait de 25% juillet et 50% en août, avancez BFMTV. La jauge publique serait également de 1 000 personnes à l’intérieur et de 3 000 personnes à l’extérieur. Pour les voyages à l’intérieur de l’établissement et des commandes, les clients doivent porter des masques. Si les pistes de danse seraient une ouverture primordiale, rien n’est spécifié sur un port de masque à ce stade.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.