Musique
|
18 mai 2021 18 h 09 min

Vieilles Charrues: le festival doit s’adapter aux mesures anti-Covid

Partager

Le festival Vieilles Charrues, le plus grand de France, aura lieu malgré le Covid, mais il devra respecter les recommandations du ministère de la Culture

Contrairement à d’autres festivals, Vieilles Charrues, le plus grand festival français, aura lieu malgré le Covid. Le directeur du Festival a déclaré que il ne voulait pas vivre un autre été silencieux. Pour respecter les recommandations du ministère de la Culture, la jauge sera limitée à 5.000 personnes par soirée, qui sont 50.000 personnes dans les dix jours du festival.

Le festival Vieilles Charrues et les règles anti-Covid

Les organisateurs dévoileront la programmation de Vieilles Charrues vendredi 21 mai, vers 8 heures du matin.

Prévues sur dix jours au lieu de quatre habituels, pour accueillir plus de public, le festival se déroulera du 8 au 18 juillet. Le contexte sanitaire imposé par le Covid a a forcé les organisateurs à faire des changements.

Le directeur a communiqué que seulement une scène serait installée. En outre, il y aura la présence de 2.500 chaises et de gradins, qui permettent au public de rester assis, comme le gouvernement français a recommandé.

Pour y assister, les festivaliers devront avoir le pass sanitaire. Cela peut être un test PCR négatif de moins de 48 heures, ou la vaccination complète.

Mots clés: covidcultureFestival

Les plus lus

réseaux sociaux

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.

Alors qu'elle n'a durée que 3 mois, les deux acteurs Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg ont vécu une histoire d'amour très intense.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

Bertrand Kamal, le candidat de la saison en cours de Koh-Lanta, diffusée sur TF1, est mort d'un cancer.

Ce duo, lauréat d'un Grammy Award, a été le pionnier de la scène house française dans les années 90 et a vendu des millions d'albums dans le monde entier.