Le 21 juin aura lieu la Fête de la Musique, en ouverture de la saison estivale.
Le 21 juin prochain aura lieu le Fête de la Musique, bien qu’il y aura toujours un couvre-feu à 23h00. Le ministre Roselyne Bachelot, en outre, dit que les participants ne doivent pas obligatoirement avoir la carte médicale.
Le Fête de la Musique: les dispositions
Le 21 juin, la Fête ouvrira officiellement la saison estivale. Cependant, le couvre-feu sera présent à partir de 23h00, comme le décide le gouvernement. Si l’on craignait jusqu’à récemment un possible report en raison de la diffusion du Covid-19, il n’y a plus de doutes. Il n’y aura ni retard ni annulation.
Les débats se poursuivent sur l’établissement ou non d’un pass sanitaire, mais il ne sera certainement pas nécessaire de participer à l’événement. En fait, Bachelot dit qu’il serait impossible de contrôler toutes les personnes qui se rendent à la Fête. Au contraire, le ministre dit qu’il est confiant et qu’il se fie à la responsabilité des individus. En outre, il espère que les vaccins couvriront 50% de la population. De cette façon, il y aura une immunité importante.
Pas seulement de la musique, mais aussi de l’art: le 3 juillet aura lieu la Nuit des Musées. Et même à cette occasion, vous aurez besoin d’une carte sanitaire. L’événement permet de visiter une nuit gratuitement tous les grands musées. Il se tient habituellement dans toute l’Europe.
Laisser un commentaire