Musique
|
3 mai 2021 17 h 05 min

Liverpool: concert test avec 5000 personnes sans masque

Partager

5.000 personnes ont participé, dimanche 2 mai, à un concert test organisé à Liverpool. C'était le premier concert depuis la fin du confinement.

5.000 personnes ont participé, dimanche 2 mai, à un concert test organisé au Sefton Park, dans Liverpool. Elles ont chanté et dansé sans masque ni distanciation dans le premier concert depuis la fin du confinement en Angleterre. Les artistes sur scène étaient la chanteuse Zuzu, originaire de la ville, et les groupes The Lathums et Blossoms.

Le concert test de Liverpool

Le concert test fait partie d’un projet du gouvernement pour tester les mesures de sécurité qu’il veut mettre en œuvre à partir du 21 juin. Le jour où les restrictions contre le coronavirus doivent être levées.

Tous les participants au festival ont dû faire un test antigénique pour pouvoir entrer au concert. Ils devront aussi faire les tests ensuite. Ils ont également dû laisser leurs coordonnées pour pouvoir mettre en œuvre un dispositif de traçage en cas de test positif.

À l’avenir, pour assister aux concerts, les gens devront montrer des tests négatifs et QR code.

Les prochains événements publics

La cérémonie des Brit Awards, le 11 mai prochain, acceptera 4 000 spectateurs qui vont présenter un test négatif.

Le gouvernement britannique avait déjà autorisé un nombre limité de supporters d’assister à un match de foot au stade de Wembley, à Londres.

Selon les derniers chiffres, plus de 34 millions de personnes ont reçu la première dose de vaccin au Royaume-Uni. Le pays compte plus de 127 000 morts depuis le début de la pandémie.

Mots clés: Angleterrecovid

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

Julien Courbet est le présentateur de la nouvelle émission sur M6 "Qui veut être mon associé?" : voilà de quoi il s'agit.