Entourée de strictes précautions sanitaires, avec masques et distances, les Grammy Awards 2021 se déroulent presque un an après les premières fermetures de salles de concert américaines. Cette édition a mis à l’honneur les artistes féminines. Beyoncé a battu le record de récompenses en carrière pour une artiste féminine, avec 28 trophées.
Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 mars 2021, Beyoncé a battu le record de prix pour une artiste féminine au cours de sa carrière. La rappeuse Megan Thee Stallion, qui a collaboré à l’album de Beyoncé, est la révélation de l’année. Taylor Swift a elle aussi battu un record: elle est la première chanteuse qui a gagné trois fois le prix de l’album de l’année. Seulement artiste masculin, comme Frank Sinatra, avait gagné trois fois ce prix jusqu’à présent.
Autres artistes féminines ont gagné: H.E.R a été primée pour I Can’t Breathe, inspiré par les manifestations antiracistes de 2020. La jeune chanteuse Billie Eilish a remporté le Grammy Award de l’enregistrement de l’année pour la deuxième année consécutive.
Avec 28 trophées au total, Beyoncé a fait l’histoire des Grammy Awards en battant le record pour une artiste féminine. Beyoncé égalise le record de Quincy Jones, mais le chef d’orchestre est encore devant, avec 31 statuettes.
Dans l’édition des Grammy 2021, elle a reçu le trophée de la meilleure vidéo musicale pour Brown Skin Girl et de la meilleure performance R&B pour son titre Black Parade. Cette chanson est sortie après le décès de George Floyd et les manifestations antiracistes de l’été 2020. Une prise de conscience que l’Académie qui décerne les Grammy Awards ne pouvait pas ignorer.
Beyoncé s’est montrée visiblement émue au moment d’accepter le prix qui la portait en tête des artistes féminines. Dans le disocurs d’acceptation, Beyoncé a déclaré « Je voulais célébrer toutes les reines noires qui continuent à m’inspirer« .
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.