Paul Ji a créé la sensation en remportant la 6ème du concours classique de France 2. Il n’a que 15 ans seulement et le nom de ce brillant pianiste se trouve déjà dans les lèvres des Français.
Ses interprétations ont ébahi plus d’une personne surtout pour ce qui est des reprises de la « Polonaise numéro 6 de Chopin » et du « Concerto pour piano numéro 1 ». 3,2 millions de téléspectateurs ont vécu en direct la prestation XXL du pianiste sur France 2.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Paul Ji est aujourd’hui âgé de 15 ans et il est élève en classe de 2nde à Fontainebleau. Le jeune sino-américain réside dans l’Hexagone depuis qu’il est âgé de 5 ans.
Il est maintenant considéré comme la nouvelle coqueluche du piano en France. Il ne cache d’ailleurs pas son bonheur après avoir remporté l’émission « Prodiges » présentée par la célèbre journaliste Marie-Sophie Lacarrau.
Les impressions de Paul Ji
Le pianiste ne cache pas sa satisfaction à la suite des multiples félicitations qui pleuvent partout au monde. Cette victoire lui donne des ailes pour sortir un album en 2020 sous la direction de Warner Classics. Il promet de jouer des morceaux romantiques au grand dam des fans de la musique classique. Son futur métier sera clairement un concertiste.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
Julien Courbet est le présentateur de la nouvelle émission sur M6 "Qui veut être mon associé?" : voilà de quoi il s'agit.