Sujets couverts
D’après une étude, les utilisateurs de la plateforme Netflix ont consacré six milliards d’heures à regarder les 10 meilleures vidéos. Ils ont donc généré plus de CO2 qu’il n’en faut.
Le site de Netflix a rendu public un sondage qui présente le nombre total d’heures passé par les utilisateurs à regarder leur Top 10. Ce communiqué révèle que les séries les plus populaires (Squid Game ou La Chronique des Bridgerton) après les 28 jours suivant leurs sorties ont été visionnées pendant six milliards d’heures.
Ce chiffre équivaut à 1,8 milliard de km en voiture. C’est la distance qui sépare la Terre de Saturne. Netflix estime que la production de CO2 pour une heure de streaming équivaut à moins de 100 grammes. D’après les professionnels de l’entreprise The Carbon Trust, il faut environ 55 à 56 grammes de CO2 pour une heure de visionnage.
La production de CO2 par la plateforme YouTube avait déjà été pointée en 2006. En effet, une recherche avait été menée par une équipe de l’université de Bristol au Royaume-Uni. Il était ressorti que 1,4 milliard d’utilisateurs avaient généré 11 millions de tonnes de CO2. Il s’agit d’un chiffre qui est nettement supérieur à la production de gaz à effet de serre de Glasgow. C’est à cet endroit que se déroule la COP26.
Vu les données alarmantes, Netflix s’est fixée pour but de produire zéro CO2 d’ici à l’année 2022. Pour y arriver, la plateforme a décidé de diminuer d’ici à 2030 les émissions de gaz à effet de serre internes. Elle compte faire des investissements dans les projets ayant pour objectif la disparition du CO2 dans l‘environnement.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Gaspard Ulliel : ses proches lui rendront un dernier hommage le 27 janvier 2022.
Le succès mondial "La danse des canards", avec 3,5 millions de disques vendus, classée comme hit parade à plusieurs reprises, a perdu son auteur.
Adele a 33 ans, mais elle a enregistré son quatrième album à trente ans. « 30 » commence par cette phrase : « J’apporterai des fleurs au cimetière de mon cœur ».
Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.