Sujets couverts
Pour développer son internet du futur, métavers Facebook a annoncé un recrutement massif dans l’Union Européenne. Jean-Christophe Batteria apporte quelques explications ce lundi 18 octobre sur le plateau du 19/20.
Le nouvel internet que compte mettre sur pied Facebook, métavers veut dire quoi ? Le journaliste Jean-Christophe Batteria répond à cette question dans l’émission du 19/20. Il explique qu’il s’agit d’un internet permettant un échange entre l’utilisateur et l’ordinateur plus aisé. C’est la contraction de meta et universe en anglais. La 2D n’existera plus sur Facebook, ce sera l’ère de la 3D avec des casques de réalité virtuelle. Le journaliste déclare que chaque utilisateur sera présent dans ce monde à travers des avatars.
Le but principal du métavers de Facebook est de réduire à zéro les distances géographiques entre les utilisateurs. Vous pourrez voir vos artistes préférés faire des prestations depuis votre canapé. Il est aussi possible de faire des réunions en 3D avec vos collègues. Jean-Christophe Batteria affirme que le pont entre le réel et le monde virtuel sera aussi pris en compte. Lorsque votre avatar souhaite changer de costume par exemple, vous le recevez en vrai chez vous.
Pour le fondateur, le métavers vient point nommé pour redorer son blason. Il prévoit pour la mise en place de ce projet de recruter 10000 personnes dans les cinq prochaines années. On n’a aucune idée de la localisation ou du genre d’emplois qui sont à pouvoirs. Mais, les profils d’ingénieurs très spécialisés sont prioritaires.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Julien Courbet est le présentateur de la nouvelle émission sur M6 "Qui veut être mon associé?" : voilà de quoi il s'agit.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
Crée en XVIe siècle par l'artiste italien Leonardo Da Vinci, La Joconde est actuellement exposée au Musée du Louvre à Paris.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
"Petit Prince" : le manuscrit en exposition de février en juin 2022