Médias
|
15 septembre 2020 11 h 12 min

TF1 : Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13H

Partager

L’inoxydable Jean-Pierre Pernaut quittera le 13H de TF1 dans trois mois.

Le journaliste âgé de 70 ans Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13H de TF1, qu’il présente depuis presque 33 ans, plus précisément depuis le 22 février 1988, pour se consacrer à d’autres projets au sein de la chaîne, a annoncé mardi 15 septembre TF1.

Jean-Pierre Pernaut, présentateur vedette de TF1

Jean-Pierre Pernaut, aux commandes du 13 Heures de la première chaîne depuis 1988, a décidé de quitter son poste avant les congés de fin d’année. Le présentateur, qui a fêté ses 70 ans au printemps, s’était mis temporairement en retrait du journal télévisé de la mi-journée, le plus regardé de l’Hexagone, pendant le confinement. Il avait déjà quitté TF1 pendant quelques semaines à l’automne 2018, pour soigner un cancer de la prostate.

La chaine éxplique dans un communiqué : « à la tête depuis le 22 février 1988 de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision, en concertation avec Thierry Thuillier, directeur de l’information, et Gilles Pélisson, président directeur général du Groupe TF1, de passer le témoin à la présentation du 13H à la fin de l’année, pour se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction ».

Jean-Pierre Pernaut continuera à travailler pour TF 1, pour des opérations spéciales telles que SOS Villages, et Votre Plus Beau Marché.

Les mots du présentateur

« Pendant le confinement vous avez plébiscité mon 13 heures à la maison, et juste après dans un sondage vous m’avez même sacré « personnalité télé préférée des Français » » remercie Jean-Pierre sur son compte Twitter. Il ajoute « trente trois ans, rendez-vous compte, un tiers de siècle, de passion, de fierté aussi, mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année ».

LIRE AUSSI :

Mots clés: TF1

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Gaspard Ulliel : ses proches lui rendront un dernier hommage le 27 janvier 2022.

Le succès mondial "La danse des canards", avec 3,5 millions de disques vendus, classée comme hit parade à plusieurs reprises, a perdu son auteur.

Adele a 33 ans, mais elle a enregistré son quatrième album à trente ans. « 30 » commence par cette phrase : « J’apporterai des fleurs au cimetière de mon cœur ».

Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.