×
google news

TF1 : Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13H

L’inoxydable Jean-Pierre Pernaut quittera le 13H de TF1 dans trois mois.

jean-pierre pernaut
jean-pierre pernaut quitte 13H

Le journaliste âgé de 70 ans Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13H de TF1, qu’il présente depuis presque 33 ans, plus précisément depuis le 22 février 1988, pour se consacrer à d’autres projets au sein de la chaîne, a annoncé mardi 15 septembre TF1.

Jean-Pierre Pernaut, présentateur vedette de TF1

Jean-Pierre Pernaut, aux commandes du 13 Heures de la première chaîne depuis 1988, a décidé de quitter son poste avant les congés de fin d’année. Le présentateur, qui a fêté ses 70 ans au printemps, s’était mis temporairement en retrait du journal télévisé de la mi-journée, le plus regardé de l’Hexagone, pendant le confinement. Il avait déjà quitté TF1 pendant quelques semaines à l’automne 2018, pour soigner un cancer de la prostate.

La chaine éxplique dans un communiqué : « à la tête depuis le 22 février 1988 de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision, en concertation avec Thierry Thuillier, directeur de l’information, et Gilles Pélisson, président directeur général du Groupe TF1, de passer le témoin à la présentation du 13H à la fin de l’année, pour se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction ».

Jean-Pierre Pernaut continuera à travailler pour TF 1, pour des opérations spéciales telles que SOS Villages, et Votre Plus Beau Marché.

Les mots du présentateur

« Pendant le confinement vous avez plébiscité mon 13 heures à la maison, et juste après dans un sondage vous m’avez même sacré « personnalité télé préférée des Français » » remercie Jean-Pierre sur son compte Twitter. Il ajoute « trente trois ans, rendez-vous compte, un tiers de siècle, de passion, de fierté aussi, mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année ».

LIRE AUSSI :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi