La télévision numérique terrestre (TNT) présente l’avantage de pouvoir supporter plusieurs flux sur une seule fréquence. Chaque fréquence a une bande passante, comme votre accès Internet à un débit maximum. On peut donc faire passer plusieurs canaux dans une seule fréquence, jusqu’à 7 chaines.
Les émetteurs envoient les signaux sur 6 fréquences, appelés multiplex. Votre antenne reçoit les 6 multiplex et les transmet au décodeur TNT.
Le décodeur, en fonction de la chaine qui doit être affichée à l’écran, sélectionne un multiplex et isole le signal de la chaine. Il ne prenant qu’un paquet de données sur 7. De fait, en général, quand il y a un problème de réception, c’est toutes les chaines de l’un des multiplex qui sont concernées : essayez de déterminer lequel avant de contacter votre mairie.
Il y a en 2011 6 multiplex. Notez que la composition a fortement évolué depuis 2005, année de lancement de la TNT : des chaines se sont retirées, d’autres se sont rajoutées. Les multiplex R5 et R8, utilisés jusqu’en 2016, on été libérés et leurs fréquences sont désormais utilisées pour la téléphonie et l’internet mobile. La numérotation entre parenthèses est celle attribuée par le CSA.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
Julien Courbet est le présentateur de la nouvelle émission sur M6 "Qui veut être mon associé?" : voilà de quoi il s'agit.
Voir les commentaires
A qui s'adresser lorsque, les chaînes TNT ne fonctionnent plus ??
Depuis, les récentes canicules, les orages sévissant dans toutes la France, la réception des chaînes TNT est fortement perturbée : il est devenu impossible de suivre un programme correctement, sans interruptions aléatoires, intempestives...
Qu'il s'agisse du Groupe TF1, des chaînes publiques, etc... pas un programme n'est reçu correctement !!!
Que faire ??
cette situation est intolérable..
Merci de bien vouloir m'indiquer une procédure pour rétablir la connexion...
Cordialement,
Sylvie Gagnier