Sujets couverts
Pour choisir son decodeur TNT, il faut faire la balance entre les fonctionnalités à acquérir et le budget qu’on possède pour acheter le boîtier TNT.
Les fonctionnalités basiques et utiles pour un bon récepteur TNT sont la détection automatique des canaux, la fonctionnalité EPG qui est en fait un guide des programmes TV et le contrôle parental pour pouvoir verrouiller l’accès à certaines chaînes.
Les modèles basiques conviennent à ceux qui veulent utiliser un décodeur TNT sans s’embarrasser d’options trop compliquées. On peut conseiller le produit ITD 58G de la marque SAGEM ou encore le DVB 140 de Sigmatek.En plus des caractéristiques de base, ce dernier possède également un double tuner.
Il existe des options qui permettent de faciliter la vie des utilisateurs TNT. Les doubles prises Péritel permettent de brancher le démodulateur Tnt en même temps sur une télé que sur un autre appareil comme un magnétoscope. Avec un lecteur de cartes, le terminal TNT permet aussi de diffuser les photos sur une TV.
Les branchements réseau permettent également aux boîtiers TNT de fonctionner avec des ordinateurs que ce soit des PC ou des Mac. Enfin, les modèles avec disques durs intégrés sont très profitables.
A un prix raisonnable, le Peekton PK 1750 est un choix judicieux, avec sa capacité de 80 Go et ses deux tuners associés.
La technologie évoluant très rapidement, je pense qu’il est préférable d’investir dans un modèle de qualité avec le plus de fonctionnalités possibles. Pour ceux qui sont plutôt multimédia, je propose le DTR6480T de Sagem, qui est capable de lire de nombreux formats audio et vidéo. Son port USB ainsi que sa compatibilité à la haute définition, font de lui, à mon avis, un des modèles les plus intéressants de la gamme.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
Julien Courbet est le présentateur de la nouvelle émission sur M6 "Qui veut être mon associé?" : voilà de quoi il s'agit.