Les critères de cette location à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine sont drastiques et surtout discriminatoires. « ATTENTION IMPORTANT POUR LA SELECTION DES LOCATAIRES : nationalité française obligatoire, pas de noir. » Autre précision : « Immeuble avec des policiers uniquement ».
L’agence impute la faute à une ex-collaboratrice
Scandalisé par cette fiche technique éditée par l’agence Laforêt des Lilas (Seine-Saint-Denis) pour cet appartement à louer, Moustapha l’a photographié et publié sur Twitter le 25 novembre. Depuis, l’interpellation du twitto à l’agence immobilière a été retweetée plus de 1.000 fois et généré de très nombreux commentaires.
Franceinfo a contacté l’agence immobilière chargée de l’appartement de Levallois. Celle-ci évoque la responsabilité « d’une collaboratrice qui ne fait plus partie de l’entreprise ». Outré, son responsable explique : « C’est une injonction de la propriétaire qui est raciste », l’ex-collaboratrice « naïve et mal formée, a retranscrit sans savoir ».
Le dirigeant précise à Franceinfo : « Lorsque les propriétaires sont racistes, je donne comme directive à mes employés de ne pas prendre les dossiers. »
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Voir les commentaires
j'estime que ça ne sert à rien de parler de ça ! je suis d'origine italienne
j'ai des amis magrebin
une nièce franco- pas de douces de racisme
mais chaque agence à le droit d'avoir des critères de choix pour location de leurs bien
je trouve pas cela choquant.
on en parle trop et c'est ça qui fait le bazar sinon
à chaqu'un ça liberté d'avoir la liberté de choisir sans être juger justement.
si chacun s'occupe de ces fasses il y aura moins de problème.
Voilà
donc moi j' habite une banlieue tranquille et je laisse tranquille les qu'importe la couleur de peau.
c'est la couleur du coeur qui est primordial dans la vie .alors que chacun fasse ce qu'il veut .
mais cette agence n'a pas à être accuser
elle est libre comme tout le monde est libre.