Catégories: CultureMédias
|
28 avril 2014 9 h 09 min

NCIS et The Big Bang Theory interdites en Chine

Partager

Plusieurs séries télévisées américaines sont désormais interdites de diffusion en Chine sur les plateformes de vidéos en ligne.

« The Practice », « NCIS », « The Big Bang Theory » ou encore « The Good Wife » n’ont à présent plus leur place sur le web chinois après l’interdiction de diffusion de ces séries télévisées sur les plateformes de vidéos en ligne par l’organe chargé de la régulation des films et des médias, l’équivalent de notre futur grand CSA pour la France.

Alors que ces séries connaissent un succès croissant en Chine, l’organe d’État en charge du contrôle des médias a estimé que ces contenus diffusées sur les plateforme de vidéos en ligne et à la demande étaient « inappropriés » dans le pays. L’organe de presse officiel, Le Quotidien du Peuple, s’est contenté d’indiquer que « sans ordre, il ne peut y avoir de liberté sur internet ». Cela sonne comme une phrase écrite par George Orwell.

Be Chenggong, critique cinéma cité par le Global Times, déclare que l’interdiction de ces séries TV « pourrait bien être le signe que les autorités vont imposer une surveillance plus stricte de ces contenus ».

De nombreux internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux du pays, également étroitement surveillés, pour dénoncer cette censure. « Comment avez-vous pu trouver quoi que ce soit de dérangeant dans “The Big Bang Theory” ? », cite le quotidien le Global times. « Si vous pouviez produire des programmes télévisés qui n’insultent pas l’intelligence des spectateurs, pensez-vous que je déploierais autant d’énergie pour aller chercher des séries étrangères ? », a déploré un autre.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.

La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.