Catégories: ActualitéMédias
|
26 novembre 2013 7 h 57 min

Emmy Awards : la série « Les Revenants » sacrée meilleure série dramatique

Partager

La série française « Les Revenants » diffusée sur la chaîne Canal+ a été récompensée comme la meilleure série dramatique par les International Emmy Awards.

Lors de la cérémonie des International Emmy Awards à New York qui se déroulait lundi 25 novembre, la série française « Les Revenants » a reçu le prix de la meilleure série télévisuelle dramatique.

La série fantastique produite par Caroline Benjo, Jimmy Desmarais, Haut et Court et Canal+ et créée par Fabrice Gobert met en scène des personnes décédées qui se retrouvent du jour au lendemain dans leur village d’origine, cherchant désespérément à comprendre ce qui a pu leur arriver. Leur famille, pour celles et ceux en ayant une, doit faire face à cette situation nouvelle pour le moins bouleversante.

A la remise du prix, Caroline Benjo a tenu à remercier Fabrice Gobert et Canal+ « si osés dans leurs choix » ainsi que la chaîne Sundance channel qui diffuse la série depuis quelques semaines aux États-Unis. Petite note d’humour, elle a tout de même mis en garde contre « tous les zombies français qui ne savaient pas qu’on les aimait, et qui vont sortir ».

« Les Revenants » est déjà distribué dans plus de quarante pays, dont les USA, le Canada,l’Australie, l’Allemagne et en Amérique latine.

Rappelons qu’une deuxième saison de la série « Les Revenants » est déjà en préparation pour une diffusion sur Canal+ en 2014.

Mots clés: Canal +

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?