Le journal satirique Charlie Hebdo réagit au texte d’une chanson incluse dans la bande originale du film La Marche, qui retrace comme son nom l’indique la marche d’immigrés de Marseille à Paris effectuée en 1983 pour s’opposer au racisme.
Dans cette chanson écrite et interprétée par des rappeurs, dont Nekfeu, un passage « réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo. »
Par le biais d’un communiqué, l’hebdomadaire s’insurge en découvrant « avec effarement la violence des paroles de la bande originale du film La Marche. » Pour lui, le texte en question « reprend les propos que tient habituellement l’extrême droite musulmane lorsqu’elle évoque notre journal. »
Charlie Hebdo se dit « très surpris » par la présence « d’une chanson en totale opposition d’un film clairement antiraciste qui rend hommage à un événement majeur dans l’histoire de la lutte pour l’égalité des droits. »
Réalisé par Nabil Ben Yadir, le long métrage, avec Jamel Debbouze et Olivier Gourmet, sort demain dans les salles françaises :
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.