Le journal satirique Charlie Hebdo réagit au texte d’une chanson incluse dans la bande originale du film La Marche, qui retrace comme son nom l’indique la marche d’immigrés de Marseille à Paris effectuée en 1983 pour s’opposer au racisme.
Dans cette chanson écrite et interprétée par des rappeurs, dont Nekfeu, un passage « réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo. »
Par le biais d’un communiqué, l’hebdomadaire s’insurge en découvrant « avec effarement la violence des paroles de la bande originale du film La Marche. » Pour lui, le texte en question « reprend les propos que tient habituellement l’extrême droite musulmane lorsqu’elle évoque notre journal. »
Charlie Hebdo se dit « très surpris » par la présence « d’une chanson en totale opposition d’un film clairement antiraciste qui rend hommage à un événement majeur dans l’histoire de la lutte pour l’égalité des droits. »
Réalisé par Nabil Ben Yadir, le long métrage, avec Jamel Debbouze et Olivier Gourmet, sort demain dans les salles françaises :
Laisser un commentaire