L’émission phare de M6, « L’amour est dans le pré », pourrait connaître un mauvais buzz après un article du quotidien du Courrier picard révélant que l’un des candidats, Thomas Menant, sera poursuivi pour « sévices graves et actes de cruauté » envers un cheval.
Thomas Menant devrait être jugé le 6 septembre prochain au tribunal correctionnel d’Amiens pour « sévices graves, actes de cruauté envers un animal apprivoisé ou domestique ».
L’histoire remonte à mars dernier lorsque deux salariés d’un refuge animalier découvrent un cheval agonisant dans un champ de la commune d’Allery, située dans le département de la Somme. Le cheval se trouve sous une bâche, toujours vivant, en train de rendre l’âme.
28 heures plus tard…
L’une des salariés, Cécilia, explique qu' »il était effectivement vivant. Il se débattait, on voyait qu’il souffrait« , selon les propos rapportés par le quotidien picard.
Aux gendarmes, le candidat de « L’amour est dans le pré » aurait déclaré qu’il était « à Paris pour son émission et qu’il ne pouvait donc pas venir« . « Il savait que le cheval était là, mais il pensait qu’il était déjà mort », a indiqué la jeune femme du refuge.
Le cheval serait resté durant plus de 28 heures vivant et en souffrance sous cette bâche recouverte par des pneus.
Laisser un commentaire