×
google news

Première radio de France, NRJ devance RTL

Logo de la radio française RTL
Logo de RTL

Médiamétrie vient de publier les dernières audiences des radios pour la période comprise entre les mois d’avril et juin. Avec une part de 12,3 %, NRJ peut se targuer d’être aujourd’hui la première station de France, devant RTL.

Logo de la radio française RTL

Lors des précédents résultats, entre janvier et mars, RTL était parvenu à conserver son leadership d’une courte tête (11,9 contre 11,8). Cette fois, c’est la radio musicale qui prend les commandes, avec une part d’audience cumulée de 12,3 % contre 12 % pour RTL.

A la troisième place, on retrouve France Inter (9,9 %), devant Europe 1 (9 %), RMC (8 %), France Info (8,2 %), France Bleu (7,4 %) et Skyrock (7 %). A la première place entre le lundi et le vendredi, NRJ l’est également le weekend, avec une audience de 9,3 % le samedi et le dimanche. RTL (8,5 %) et France Inter (8,4 %) suivent.

En revanche, en terme de durée d’écoute des auditeurs, RTL garde la main avec un total de 2h28 d’écoute la semaine et de 2h23 le weekend, un critère permettant aux stations généralistes de dominer largement les radios musicales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…