L’institut Médiamétrie a dévoilé ce lundi les chiffres d’audience de l’intervention télévisée du 14 juillet de François Hollande. Par rapport à l’an dernier, le président de la République a convaincu moins de téléspectateurs.
Interviewé par Claire Chazal pour TF1 et Laurent Delahousse pour France 2, le chef de l’Etat a répondu à cette occasion à toutes les questions d’actualité, que ce soit sur la crise économique, la tragédie ferroviaire de Brétigny-sur-Orge ou sur la mort probable de l’otage français Philippe Verdon.
Sur TF1, 3,8 millions de téléspectateurs ont suivi François Hollande, alors qu’ils étaient 2,9 millions sur France 2, soit un total de 6,7 millions de téléspectateurs. C’est bien moins qu’en 2012, lors du premier discours du président encore fraîchement élu.
L’an dernier, 9,3 millions de personnes avaient scruté son intervention. Mais depuis, la cote de popularité de l’ancien maire de Tulle a chuté, comme l’ensemble du gouvernement, et la situation dans le pays peine à s’améliorer.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.