×
google news

14 juillet : plus de 6 millions de téléspectateurs devant François Hollande

Le président François Hollande
François Hollande - Crédits : Wikimedia.org

L’institut Médiamétrie a dévoilé ce lundi les chiffres d’audience de l’intervention télévisée du 14 juillet de François Hollande. Par rapport à l’an dernier, le président de la République a convaincu moins de téléspectateurs.

Le président François Hollande

Interviewé par Claire Chazal pour TF1 et Laurent Delahousse pour France 2, le chef de l’Etat a répondu à cette occasion à toutes les questions d’actualité, que ce soit sur la crise économique, la tragédie ferroviaire de Brétigny-sur-Orge ou sur la mort probable de l’otage français Philippe Verdon.

Sur TF1, 3,8 millions de téléspectateurs ont suivi François Hollande, alors qu’ils étaient 2,9 millions sur France 2, soit un total de 6,7 millions de téléspectateurs. C’est bien moins qu’en 2012, lors du premier discours du président encore fraîchement élu.

L’an dernier, 9,3 millions de personnes avaient scruté son intervention. Mais depuis, la cote de popularité de l’ancien maire de Tulle a chuté, comme l’ensemble du gouvernement, et la situation dans le pays peine à s’améliorer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…