Plusieurs mois après le drame de Koh-Lanta, la famille de Thierry Costa, le médecin urgentiste de l’émission, sort de son silence !
Plus de trois mois ont passé depuis le décès de Gérald Babin, le candidat de Koh-Lanta qui est décédé d’une crise cardiaque en plein tournage de l’émission, et de Thierry Costa, le médecin des candidats, qui s’est suicidé au Cambodge une semaine plus tard et une enquête judiciaire est toujours en cours pour tenter de déterminer les circonstances précises de la mort de Gérald Babin. Mais aujourd’hui les parents de Thierry Costa s’expriment pour la première fois.
Le témoignage émouvant de la mère de Thierry Costa
Liliane , la maman du médecin de émission a effet accordé un entretien à TV Mag et elle s’exprime dans un témoignage bouleversant : « notre douleur est encore là, c’est toujours très dur. Nous n’en voulons à personne. Nous ne porterons pas plainte. Thierry était tellement content d’aller au Cambodge. Il était heureux, il n’aurait jamais cédé sa place » déclare-t-elle.
Mais aujourd’hui la famille s’interroge « qu’a-t-on bien pu lui dire pour qu’il fasse une chose pareille ? Il a craqué. Les journalistes sont peut-être un peu responsables. Il était plein de vie (…) Pour qu’il agisse de cette manière, c’est que quelqu’un avait touché à son honneur ».
Les parents souhaitent avant tout défendre la mémoire et l’honneur de leur fils
Avec le soutien de TF1,, la mère de Thierry déclare « Ils nous ont promis de défendre notre fils (…) Si ce n’est pas le cas, ils auront affaire à nous. Notre fils n’aurait jamais dû subir une telle pression des médias, il n’aurait jamais dû être poussé à faire ce qu’il a fait. Si un jour on l’attaque, nous ne nous laisserons pas faire (…) c’était un bon médecin, apprécié de tous (…)Visiblement, le candidat était atteint d’une maladie de cœur. Notre fils était urgentiste. Il ne pouvait pas deviner ce que les cardiologues n’avaient pas décelé ».
Dans une lettre rendue publique , Thierry Costa avait exprimé le fait qu’il ne supportait plus « les accusations et les suppositions injustes proférées à son encontre ». Très touché par la mort de Gérald Babin, Thierry avait assuré l’avoir traité « comme un patient et non comme un candidat ».
Alors, espérons que l’enquête judiciaire qui est en cours apportera un jour une réponse aux familles !
Laisser un commentaire