En coulisse, ça s’agite au sein de la chaîne cryptée Canal +. Après l’annonce du départ de Michel Denisot du Grand Journal, Rodolphe Belmer a confirmé l’arrêt de la Matinale dès la rentrée prochaine. En septembre, la grille des programmes du groupe sera totalement bouleversée.
Dans un entretien accordé ce mercredi à Libération, le directeur général de Canal + a indiqué que la Matinale, présente à l’antenne depuis 2004 et animée depuis l’an dernier par Ariane Massenet, ne fera plus partie des programmes du groupe.
« On est dans une logique d’innovation et on a besoin de pousser les murs, a affirmé Rodolphe Belmer. On a le droit à six heures en clair par jour, on élargit à 18 heures pour réduire le matin. »
Il ne s’agit pas de la seule émission supprimée, puisque le rendez-vous politique Dimanche + sera remplacée par Le Supplément politique, avec Maïtena Biraben. Rappelons qu’Anne-Sophie Lapix va changer radicalement de registre dans les prochains mois en se voyant confier la présentation de C à vous, sur France 5, en lieu et place d’Alessandra Sublet.
Dans la jungle des bouleversements des différents médias audiovisuels, la chaîne privée Canal + fait décidément parler d’elle depuis plusieurs semaines. Tout récemment, elle a confirmé le remplacement de Michel Denisot par Antoine De Caunes au Grand Journal, l’un de ses moments phares, avec une tranche horaire intégrale entre 19h10 et 20h25.
Enfin, parmi les nouveautés notoires, il y a l’arrivée de Before, une émission de pop culture qui sera prise en charge à 18h00 par Thomas Thouroude, bien connu des amateurs du ballon rond pour sa présentation décalée de L’Equipe du Dimanche.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.