A la tête de l’une des émissions du PAF les plus reconnues, Michel Denisot a pris la décision de ne plus présenter le Grand Journal de Canal+.
Présentateur-vedette du Grand Journal depuis 2004, l’homme de 68 ans va quitter le célèbre plateau de Canal+ à la fin du mois de juin. « Canal+ m’a proposé de faire une dixième et dernière année, jusqu’en 2014, mais je sentais que c’était mieux d’arrêter », a-t-il affirmé vendredi dans un entretien accordé au Parisien.
Invité ce matin sur RTL, l’ancien président du PSG a tenu à expliquer les raisons de son départ. « Il y a eu des petits signes, j’ai eu envie d’arrêter quand un fou a décidé de tirer, ça m’a marqué (lors du Festival de Cannes, ndlr). C’est ma décision personnelle et non celle de Canal+. »
Qui pour prendre sa place ?
Reste qu’aujourd’hui, Michel Denisot ne tire pas un trait définitif au monde des médias. En effet, c’est lui qui a été choisi pour prendre les commandes de la version française du magazine américain Vanity Fair, dont le premier numéro est prévu pour le 26 juin.
« Cela va me prendre plus de temps que prévu, et je ne peux pas faire deux choses de manière aussi passionnelle. Commencer une nouvelle aventure aussi prestigieuse, à 68 ans, c’est une chance », précise-t-il. En revanche, il ne quittera pas définitivement la chaîne cryptée. Quant à l’identité de son successeur, plusieurs noms circulent comme Ali Baddou ou Yann Barthès.
Laisser un commentaire