A l’occasion du festival Series Mania qui avait lieu la semaine dernière à Paris, une conférence de presse était consacrée à la série française qui a fait sensation lors de sa diffusion sur Canal + il y a quelques mois : les Revenants. L’occasion pour revenir sur les secrets de fabrication de la série, mais aussi sur son avenir à la télévision.
Le créateur des « Revenants », Fabrice Gobert a ainsi confié, même si l’écriture a déjà commencé depuis plusieurs semaines, que la saison 2 serait tournée au début de l’année 2014 pour une diffusion sur la chaîne cryptée prévue pour novembre 2014.
Au programme de cette nouvelle saison, huit épisodes seront tournés. A propos des nouveautés de l’année prochaine, le créateur de la série a apporté certaines précisions : « Comme les téléspectateurs, les personnages de la série que nous retrouvons en début de saison 2 se posent beaucoup de questions sur les événements qu’ils ont vécus. Chacun à leur manière, ils vont donc chercher des réponses… Et ils vont en trouver« .
Lors d’une table ronde organisée pendant le festival, il a répondu à certaines questions des spectateurs, et il a notamment déclaré qu’il était « ravi d’avoir travaillé avec des comédiens formidables, y compris des rôles secondaires peu développés. On a beaucoup de réservoirs de personnages qui pourront servir et ne pas créer trop de nouveaux personnages. Donc on essaye d’utiliser tout le matériel formidable qu’on a. »
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.