Catégories: CultureMédias
|
7 mai 2013 16 h 25 min

Les patrons de médias roulent sur l’or aux Etats-Unis

Partager

Si l’on en croit une étude réalisée par le New York Times, les dirigeants des groupes de la presse américaine culminent tout en haut du classement des 20 patrons les mieux rémunérés des Etats-Unis.

Avec un salaire estimé à 60,3 millions de dollars, soit près de 46 millions d’euros, Leslie Moonves (63 ans), le directeur général du groupe CBS Corporation, arrive en tête des patrons des médias américains les mieux payés en 2012.

Parmi les 20 PDG toutes catégories confondues présents dans ce classement, pas moins de 7 font partie d’un groupe de presse. Derrière Leslie Moonves, c’est David Zaslav (53 ans), le président de Discovery Communications, qui occupe la deuxième place avec 49,9 millions de dollars engendrés l’année dernière, à savoir 38 millions d’euros, devant Robert Iger (62 ans), le président d’ABC Group (28,8 millions d’euros).

A noter que Rupert Murdoch (82 ans), l’actionnaire majoritaire de News Corporation, a touché en 2012 un chèque de 22,4 millions de dollars, donc 17 millions d’euros, des émoluments qui lui permettent d’être classé comme le septième patron de médias américains le plus rémunéré outre-Atlantique.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.

La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.