Dans un entretien accordé ce jeudi au quotidien Le Monde, Arnaud Lagardère a ouvert la porte à un rachat de Canal + au groupe Vivendi.
Filiale du groupe Vivendi, la chaîne cryptée pourrait dans les prochains mois se retrouver sous la coupe d’Arnaud Lagardère, l’homme d’affaires de 52 ans.
« Si Vivendi manque d’optimisme quant à l’avenir de Canal + France, je suis prêt à étudier la reprise des 80 % qu’ils détiennent et à les introduire en bourse à des conditions favorables », a-t-il avoué pour Le Monde.
A l’origine de son ambition, un litige l’opposant à Vivendi. En février dernier, Lagardère avait envoyé en justice la multinationale française en lui demandant de restituer ses « 1,6 milliard de trésorerie », une somme qui fait suite à une convention signée entre les deux groupes en 2007.
« Canal + France mérite un projet de croissance ambitieux. C’est tout l’objet de la procédure que nous avons engagée dans le strict respect de l’intérêt de Canal + France. » Selon les informations dévoilées, Arnaud Lagardère souhaite reconcentrer sa politique dans les médias, après s’être écarté de son action dans l’aéronautique et la défense par le biais de la vente de ses parts au sein d’EADS.
Laisser un commentaire