Chargé de mesurer les audiences des radios, Mediamétrie a dévoilé ce mardi les chiffres entre le mois de janvier et mars. Sans surprise, RTL conserve la première place grâce à ses programmes d’information.
Grâce notamment aux 3,7 millions d’auditeurs sur la matinale orchestrée par Laurent Bazin, RTL confirme son leadership toutes ondes confondues. Avec une part d’audience de 11,9 %, RTL devance de très peu NRJ, qui culmine à 11,8 %.
Si la radio musicale commence à pointer le bout de son nez, Christophe Baldelli, le président du directoire de RTL, a indiqué qu’en terme de fidélisation, la différence tourne encore largement en faveur de sa protégée.
Parmi les autres radios, France Inter a perdu un point d’audience cumulée en une année pour atteindre aujourd’hui les 10 %. De son côté, si la matinale de Jean-Jacques Bourdin est rentrée dans le rang, RMC a progressé de 0,8 % en douze mois pour être à 7,8 %. C’est moins qu’Europe 1, 8,5 %, mais cette dernière a connu une diminution de 0,5 % par rapport à 2012.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.