Les procès-verbaux d’audition des membres de la famille de Gérald Babin, décédé lors du tournage du jeu d’aventures Koh-Lanta, remettent en cause la façon dont Adventure Line Productions a prévenu les proches de l’homme de 25 ans.
Cette fois, ce ne sont pas les circonstances de la mort de Gérald Babin qui sont mises en avant, mais la manière dont la famille a pris connaissance du décès du participant de Koh-Lanta, survenu le 22 mars dernier à la suite d’une crise cardiaque.
Dans le cadre de plusieurs témoignages consignés sur procès-verbal, Adventure Line Productions, la société de production qui gère le jeu diffusé sur TF1, est pris à partie sur la façon d’avoir appris la nouvelle et ses méthodes employées.
« Il était tenu par la production »
« On a dû supplier, vraiment supplier, la production et TF1 pour envoyer mes beaux-parents avec moi au Cambodge et prendre en charge les obsèques. Il a fallu faire des pieds et des mains pour que la production prenne en charge les billets », a indiqué Leïla, l’amie de Gérald Babin.
Autre témoignage, celui d’Alex Babin, le père de la victime, qui ne s’est pas privé pour raconter une anecdote sur Denis Brogniart, le présentateur de l’émission. « Il m’a proposé de passer à la télé, à Automoto puis à Téléfoot, et de me mettre derrière son dos pour passer à l’écran, raconte-t-il. Cela m’a un peu choqué. Sur le moment, j’avais autre chose en tête. Ensuite, il nous a demandé si on voulait un alcool fort. J’ai dit oui, on m’a servi un verre de whisky, et après c’était parti. C’était verre sur verre. »
La position de Thierry Costa, le médecin du jeu qui a mis fin à ses jours quelques jours plus tard, paraît également obscure selon Alex Babin. Selon le père de Gérald, celui-ci aurait caché des éléments sous la pression d’ALP : « Je pense qu’il voulait nous dire quelque chose, mais qu’il ne pouvait pas. Il était tenu par la production. C’est mon avis. »
Laisser un commentaire