Fort du buzz suscité autour de la révélation du compte suisse de Jérôme Cahuzac, le site Mediapart a connu en l’espace de quelques jours une hausse importante du nombre de ses abonnés.
Mediapart peut remercier Jérôme Cahuzac. Grâce aux révélations faites sur le compte suisse de l’ancien ministre délégué du Budget, le site d’information créé en 2008 par Edwy Plenel surfe sur une vague positive depuis quelques semaines.
En effet, si l’on en croit les déclarations de Marie-Hélène Smiéjan-Wanneroy, directrice administrative et financière du groupe interrogée par le quotidien Le Figaro, Mediapart a accueilli 10 000 nouveaux abonnés en 15 jours. Ainsi, ce ne sont pas moins de 75 000 lecteurs qui sont aujourd’hui fidèles au site payant, contre environ 64 000 avant le départ du gouvernement de Jérôme Cahuzac.
Près de trois ans après les révélations de l’affaire Bettencourt, Mediapart ne connaît pas la crise, même si pour Edwy Plenel, le chemin est encore long. « Pour moi, il faudra que l’on soit à 100 000 abonnés pour que notre indépendance soit solide, pour que l’on soit vraiment à l’abri de tout coup du sort. »
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.