×
google news

Mediapart : 10 000 abonnés de plus en 15 jours

Logo du site internet Mediapart
Logo de Mediapart

Fort du buzz suscité autour de la révélation du compte suisse de Jérôme Cahuzac, le site Mediapart a connu en l’espace de quelques jours une hausse importante du nombre de ses abonnés.

Logo du site internet Mediapart

Mediapart peut remercier Jérôme Cahuzac. Grâce aux révélations faites sur le compte suisse de l’ancien ministre délégué du Budget, le site d’information créé en 2008 par Edwy Plenel surfe sur une vague positive depuis quelques semaines.

En effet, si l’on en croit les déclarations de Marie-Hélène Smiéjan-Wanneroy, directrice administrative et financière du groupe interrogée par le quotidien Le Figaro, Mediapart a accueilli 10 000 nouveaux abonnés en 15 jours. Ainsi, ce ne sont pas moins de 75 000 lecteurs qui sont aujourd’hui fidèles au site payant, contre environ 64 000 avant le départ du gouvernement de Jérôme Cahuzac.

Près de trois ans après les révélations de l’affaire Bettencourt, Mediapart ne connaît pas la crise, même si pour Edwy Plenel, le chemin est encore long. « Pour moi, il faudra que l’on soit à 100 000 abonnés pour que notre indépendance soit solide, pour que l’on soit vraiment à l’abri de tout coup du sort. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…